Visites slamées

Le groupe 21g vous propose une visite slamée sur mesure de votre ville, entre poésie, musique et patrimoine.

Une visite originale et sur mesure


Écrite et interprétée par Arthur Charrier et Jean-Baptiste Lesaffre, slameurs, mis en musique par Nahuel Baeza, violoniste, cette visite permettra à tous les touristes comme à tous les habitants locaux de découvrir ou redécouvrir l’histoire de vos monuments.


Ces visites originales sont écrites intégralement sur mesure par les deux slameurs, afin d’apporter une approche nouvelle de votre patrimoine. Chaque texte se veut au plus proche de la réalité historique pour transmettre de manière ludique le patrimoine.


D’un parc en passant par une église ou un château, le trio concevra une visite plurielle permettant de voyager entre les époques et les ambiances.

Un concept innovant

Le mélange poésie, slam, violon est conçu pour tous. Les familles curieuses, les touristes de passage, les passionnés d’histoire ou encore les fans de musique peuvent s’y retrouver !


L’ambiance musicale de la visite est à l’image de votre ville : elle traverse les âges, les styles. Du violon traditionnel à la valse poétique, la visite se souhaite haute en couleurs !


Sortir le slam et le violon dans la rue en les mélangeant est une manière nouvelle de présenter l’histoire. La poésie et le violon, tout comme le patrimoine, ont souvent une image figée et vieillissante. Le but de la visite est de leur rendre leurs lettres de noblesse, de montrer leur pouvoir ludique, touchant et pédagogique.



Project Gallery